- À propos du projet Sail Yume
« J’adore le Japon. » ; « Je veux aller au Japon. » ; « Je veux travailler au Japon. »
Le projet Sail Yume est le plus grand concours en ligne d’expression orale en japonais qui existe dans le monde et il est destiné à aider ceux qui rêvent des trois choses ci-dessus. Grâce à ce projet, les participants dont ce n’est pas la langue maternelle pourront apprendre le japonais, découvrir la culture japonaise et améliorer leurs compétences linguistiques.
La première édition du projet Sail Yume, qui s’est tenue en 2022, a rassemblé 1 500 participants venant de 88 pays. Après plus de deux mois d’entraînement et plusieurs phases de sélection, 10 participants ont accédé à la phase finale pour prononcer leur discours devant 300 membres du public, juges et invités venant du Japon et d’ailleurs.
Les lauréats se verront offrir des expériences telles qu’un voyage tous frais payés au Japon et des opportunités de stage dans des entreprises japonaises.
▼Site internet du projet Sail Yume
https://yume-pro.helte.jp/en/
▼Vidéo du projet Sail Yume
- Ce qui rend le projet Sail Yume unique
1.Le gagnant du premier prix est invité au Japon
Helte Co., Ltd., couvrira des dépenses équivalentes à entre 500 000 et 1 000 000 JPY, y compris le voyage au japon, les transports sur place et les frais d’hébergement. Le gagnant du premier prix de l’an dernier était une étudiante égyptienne, que nous nous préparons à faire venir au Japon en mars 2023 à sa demande.
2.C’est une occasion d’en apprendre davantage sur la langue et la culture japonaises
Les participants se verront attribuer un compte avec accès gratuit à Sail, un service de conversation communautaire, afin de leur offrir la possibilité d’en apprendre davantage sur la langue et la culture japonaises. Nous proposons également des cours de japonais en ligne gratuits et dispensés par nos dévoués professeurs de japonais à ceux qui auront passé le processus de sélection afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes lors de la grande finale.
3.Offrir une aide à l’emploi à ceux qui souhaitent travailler au Japon
Nous présenterons les offres d’emploi aux participants souhaitant travailler au Japon, et ils auront la possibilité de rencontrer des entreprises. Après le 1er projet Sail Yume, une participante a reçu une offre d’emploi de la part d’une entreprise pharmaceutique japonaise et elle se prépare à rejoindre cette dernière en juillet prochain.
Helte Co., Ltd., commencera à fournir une aide à l’emploi aux demandeurs d’emploi étrangers à partir de ce mois-ci.
▼ « Sewa-katsu » : l’aide japonaise à l’emploi pour les personnes du monde entier
Service d’assistance à guichet unique pour l’immigration au Japon, Sewa-katsu est un service de mise en correspondance des informations qui prend en charge les talents étrangers immigrant au Japon.
https://sewa-katsu.helte.jp/en/
- Découvrez ce que les participants au 1er projet Sail Yume ont à en dire !
Radwa, gagnante du premier prix (vivant en Égypte et prévoyant de venir au Japon en mars 2023)
Lorsque j’ai entendu parler du projet Yume pour la première fois, je ne m’attendais pas à gagner, mais je me suis dit que le fait de partager un rêve qui me tient à cœur en valait la peine et j’ai décidé de participer. C’était très stimulant de faire la connaissance de personnes du monde entier, avec leurs propres expériences et leurs merveilleux rêves. J’espère que les participants au 2e projet Sail Yume auront le courage de partager leurs rêves, quels qu’ils soient, avec le peuple japonais et le monde entier. Je suis très heureuse d’avoir reçu le premier prix. Ce fut une expérience merveilleuse et remplie d’espoir, d’excitation et d’inspiration.
Solen, gagnante du prix Helte (vivant en France)
Mon rêve est de travailler comme auxiliaire de vie au Japon, et j’ai donc voulu le partager avec d’autres gens. J’étais très heureuse d’avoir atteint la phase finale et je veux travailler encore plus dur pour réaliser pour mon rêve. Aujourd’hui encore, quand je pense au projet Yume, cela me donne de la force. Si vous avez un rêve, croyez-y et travaillez dur pour le réaliser.
Ren, gagnante du prix du public (vivant à Taïwan et s’étant vu offrir un emploi dans une entreprise pharmaceutique japonaise)
En participant au projet Yume, j’ai eu le sentiment que mon univers s’était élargi. Je me suis liée d’amitié avec beaucoup de gens qui étudiaient le japonais à travers le monde, et cela m’a motivée à travailler dur avec eux. J’ai également réalisé pour la première fois à quel point je brillais en travaillant dur pour réaliser mon rêve et j’ai pris confiance en moi.
Sail est un service de communication qui met en relation avec des Japonais des apprenants du japonais du monde entier, et ce dans un environnement sûr et agréable.
▼Cliquez ci-dessous pour vous rendre sur les sites internet de Sail :
Site internet de Sail – 日本の人向け|version japonaise
https://sailjp.helte.jp/
Site internet de Sail – 世界の人向け|version internationale
https://sailglobal.helte.jp/
▼Nom de l’entreprise : Helte Co., Ltd.
URL: https://helte.jp/
URL de Sail : https://sailglobal.helte.jp
Adresse : Daiichi Mitoya Bldg. 3F, Azumakamicho 2-28, Kashiwa, préfecture de Chiba, Japon 277-0011
PDG : Manabu Goto
Capital : 130,181,703 JPY
Activités commerciales :
・Opération du service de communication Sail
・Gestion de notre site internet et de nos pages sur les réseaux sociaux
・Mise en relation de talents étrangers avec des entreprises japonaises
▼Pour nous contacter au sujet de ce communiqué de presse :
Helte Co., Ltd.
Contact : Akiko Goda
E-mail : support@helte-corp.com